BattleHack

La plateforme gaming pour tester ses compétences en cybersécurité

  • Type

    • 01
  • Client

    • BattleHack
  • Expertises

    • UX & UI Design
    • Branding
    • Motion
    • 3D & illustration
    • Chara design
  • Date

    • 2022 - 2023

Intro

BattleHack est une plateforme compétitive de CTF* permettant à ses utilisateurs de relever des défis pour tester leurs compétences dans le domaine de la cybersécurité.

L'identité BattleHack

Comment façonner une image dynamique et attractive dans un domaine hyper technique ?

Pour rassembler une communauté de jeunes talents, nous nous sommes inspirés des codes de l'e-sport en définissant une identité forte et capable de s'adapter à différentes utilisations.

La dynamisation & l'animation de la mascotte "Battle" et de ses variantes permet de renforcer l'image de marque auprès des utilisateurs.

Et quand ça bouge, c'est toujours mieux.

L'interface utilisateur

Une interface moderne et immersive

Nous avons conçu une interface se voulant moderne et immersive pour plonger les joueurs dans une expérience proche du jeu vidéo. Une attention toute particulière a été portée aux détails pour créer des maquettes interactives et fonctionnelles, en adéquation avec les différentes spécifications et problématiques techniques.

Mode PVE

Nous avons accompagné BattleHack dans la création du mode de jeu "Campagne" permettant aux joueurs de s'entraîner seuls. Les campagnes sont mises à jour régulièrement, proposent différents niveaux de difficultés et un scénatio immersif. Le classement global vient renforcer l'aspect compétitif pour comparer son niveau ou simplement mesurer sa progression.

Mode PVP

Le mode PVP "Time Attack" a été pensé pour réaliser des missions événements dans lesquelles les joueurs devront s'affronter par squad de cinq. En réalisant le meilleur score, ils peuvent gagner de l'expérience, des badges ou des skins exclusifs. Et prouver leurs cyber-talents.

Champions & Chara design

Des champions pour incarner les spécialités

Afin d'offrir une expérience ludique et évolutive, nous avons imaginé et conçu huit champions capables de personnifier les différentes spécialités de la cybersécurité : relâchez la puissance de Roy, expert en bruteforce ou jouez la discrétion en incarnant Effe.

Votre manière d'apprendre, votre manière de jouer.

La gamification

Défier, collectionner, se challenger

La gamification est essentielle pour stimuler l'engagement, favoriser l'apprentissage et renforcer l'expérience des joueurs. Nous avons donc pensé un système d'expérience & de ELO, différents défis à réussir, des badges & skins à gagner et des modes de jeu à débloquer.

Sans challenge, pas de plaisir.

Accompagnés par des badges 3D et un motion design léché, les joueurs peuvent retrouver des sensations proches du jeu vidéo.

L'IA au service du produit

Les missions PVE étant renouvelées tous les 2 à 3 mois, nous avons dû trouver une solution pour mettre en place un workflow permettant de les imager efficacement tout en respectant des délais serrés. C'est en nous servant de l'intelligence artificielle que nous avons pu relever ce défi et sommes devenus capable de proposer des artworks dédiés régulièrement sur des timings intensifs.

Crédits

  • Elia

    DA & Product designer
  • Jessy

    Product manager
  • Adrien

    UI Designer
  • Nicolas

    Motion designer
  • Amine

    3D artist
  • Nicolas

    Chara designer
  • Simon

    Brand designer
  • Paul

    2D Animator